Qu’est-ce qu’un bon site internet immobilier ?

Webmarketing immobilier
06/07/2020

 

Aujourd’hui, la France compte environ 43,8 millions d’internautes dont 13,4 millions qui se connectent au moins une fois par mois à un site immobilier. Internet est devenu une norme en matière de recherche immobilière. 90% des recherches débutent sur internet. Pour vous en tant que Professionnels de l’Immobilier, les objectifs de votre site web sont de gagner en visibilité et de capter des prospects qualifiés pour déclencher des ventes.

 

Comment être visible sur internet ?

Pour accroitre le nombre de visiteurs sur votre site, plusieurs leviers sont disponibles.

Tout d’abord l’optimisation du référencement naturel : Il permet à votre site internet d’être visible sur les moteurs de recherche tels que Google. L’optimisation du référencement se fait lors de la conception du site. Lors de cette phase, il est important de définir les mots clés liés à votre secteur d’activité et à votre zone de chalandise. Ce champ lexical sera à intégrer aux balises et aux contenus du site. D’autres points d’optimisations tels que le poids et la structure des pages, les URL, la qualité du code seront à prendre en compte. Si vous disposez déjà d’un site internet, il est conseillé de procéder à la redirection des URL des pages vers le nouveau site créé. Ces redirections permettront de préserver l’historique de référencement du site existant. Le référencement naturel est un investissement sur le long terme qui s’optimise pendant toute la durée de vie de votre site avec notamment l’ajout régulier de contenus de qualité pour l’internaute.

Pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, vous pouvez aussi actionner le levier du référencement payant. Il aura un effet immédiat sur le trafic de votre site. Cela consiste à acheter des mots clés à travers des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Le référencement payant peut-être envisagé dans plusieurs cas de figures tels que la phase de lancement d’un nouveau site ou pour pallier à une baisse saisonnière de contacts

D’autres leviers sont également à votre disposition pour générer du trafic comme les réseaux sociaux, l’alimentation d’un blog, l’échange de liens avec d’autres sites internet, les campagnes d’emailing, …

 

Comment transformer le trafic en prospects qualifiés ?

Tout d’abord, votre site internet doit multiplier les points de contacts sur les différentes pages qui le composent. Cela semble évident mais leur multiplication, leur pertinence pour l’internaute et leur visibilité sur les pages du site seront déterminants dans la transformation des contacts. Voici quelques exemples de points de contact à intégrer à vos sites : une page de contact, les formulaires sur les listes et les détails annonces, l’inscription à une alerte mail ou à une newsletter, le téléchargement de plaquette, les formulaires de demande d’estimation, …

Autre point à prendre en compte, les parcours utilisateurs. Ils doivent être fluides et bien construits en fonction de la cible (acquéreur, propriétaire, …). Les informations recherchées par chacun sont différentes et leurs accès doivent être intuitif pour l’internaute. Par exemple, pour une internaute en recherche d’un logement, l’accès aux annonces de votre site internet doit se faire en moins de 3 clics. Aujourd’hui, 50% du trafic internet provient d’un mobile. L’affichage de votre site doit donc être optimisé pour la consultation sur mobile. C’est ce que l’on appelle le responsive web design. Il permet d’adapter le contenu d’un site aux différentes tailles d’écrans. L’ergonomie à travers la disposition des éléments sera donc adaptée à chaque terminal. La vitesse de chargement de votre site est aussi à prendre en compte depuis un mobile. L’optimisation du poids des pages permettra d’optimiser ces temps de chargement.

A vous de jouer maintenant, mettez-vous à la place de vos clients et naviguer sur votre site en vous posant les bonnes questions :

  •  Est-ce que je trouve mon site en tapant sur Google : « mon activité » + « ma localisation : ville ou département ou région) »
  •  Est-ce que ma page d’accueil se charge rapidement ?
  •  Est-ce que l’affichage de mon site est optimisé sur mobile ou tablette ?
  •  Est-ce que j’ai accès aux contenus pertinents comme les annonces en moins de 3 clics ?
  •  Est-ce que j’ai facilement accès aux contacts ou à un formulaire de demande d’information sur toutes les pages du site ?
  •  Est-ce que mon site me génère assez de contacts ?

Besoin d’un conseil ou d’accompagnement ? Sollicitez notre expertise. Nous serons heureux de construire votre projet à vos côtés.

 

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